Ecole “Jardin des langues Ayravady” à Kep au Cambodge



J’ai toujours cru que l’éducation est un des aspects les plus importants pour le développement d’un pays et de sa culture.
Comment rester insensible à l’initiative de Sokphal Ngo-Sisowath, grâce à qui l’école « Jardin des langues Ayravady » a été fondée.




Dans certains pays l’accès à un enseignement obligatoire et public est, pour le moment encore, assuré. Apprendre à lire et écrire dès un jeune âge n’est par contre pas possible dans de nombreux pays. L’éducation a un prix élevé que beaucoup de gouvernements n’ont pas les moyens de garantir.
Sans une éducation de base il devient dès lors difficile de trouver un travail qui permette de subvenir aux besoins d’une famille.
Par des initiatives comme celle de Sokphal, des enfants défavorisés de la région de Kep, dans un Cambodge qui se développe rapidement, mais dont le gouvernement n’a pas encore les moyens de subvenir à tous les besoins de sa population, ces enfants, disais-je, reçoivent une éducation qui les mettra en condition de trouver des emplois rémunérés, que ce soit dans le secteur touristique en forte expansion ou dans tout autre activité, ou alors de poursuivre des études et devenir enseignants et contribuer à leur tour à l’éducation d’autres enfants.
En d’autres termes cette école est la base, comme toute école, de ce qui permet de combattre la pauvreté. Les enfants reçoivent les clefs de leur futur.



IMG_4380



L’école se concentre sur l’enseignement du français et de l’anglais, langues qui sont très demandées par le secteur touristiques ; le sport, considéré comme une activité importante dans le développement de l’enfant, est également présent et les enfants sont soutenus dans la pratique du tennis et peuvent participer à des tournois nationaux.
J’ai eu l’opportunité de voir le cœur et l’application que ces enfants, qui n’ont pour la plus part même pas les moyens de s’acheter des chaussures de sport, mettent dans cet occupation.



IMG_4475

IMG_4472



Ces enfants auraient pu baisser les bras et s’abandonner à un destin qui ne les favorise pas. Une opportunité leur a été donnée d’améliorer leurs perspectives d’avenir et dans des conditions difficiles, ils irradient le bonheur de l’apprentissage de la connaissance et préparent non pas seulement leur avenir, mais l’avenir d’un pays tout entier.

Sokphal et l’équipe de l’école, comme les directeurs, les enseignants et les bénévoles, sans la contribution desquels rien ne serait possible, s’investissent corps et âmes dans cette initiative. Beaucoup a été fait avec des moyens limités, mais beaucoup reste à faire pour que ces enfants puissent continuer à évoluer dans un environnement favorable à l’apprentissage.

L’école et ces enfants ont besoin de tout le soutien possible. Pour leur envoyer des contributions il est possible d’utiliser ce lien : faire un don à l’école

Cliquer ici pour acceder au site internet de l’école avec de plus amples informations.

Cliquer ici pour la page Facebook de l’école.

Un grand merci à Sokphal, Benjamin les enfants et le reste de l’équipe pour leur accueil et pour leur aide.

Advertisements

~ by maxturci on July 16, 2014.

4 Responses to “Ecole “Jardin des langues Ayravady” à Kep au Cambodge”

  1. Nice, if you need somebody to teach english, french or italian, contact me any time 🙂

  2. Très joli mini-reportage sur mon cousin, Keo Ngo Sokphal, fils de Son Excellence Ngo Pin et de SAR la Princesse Sisowath Ayravady et son initiative éducative dans la station balnéaire de Kep ! Bravo à Massimiliano Turci pour le magnifique reportage tourné en mars dernier!

    • Merci Altesse, c’est un honneur de soutenir Votre cousin et son école et c’est grace à votre précieuse aide que cela a été possible.

  3. Reblogged this on ravisisowath and commented:
    Très joli mini-reportage sur mon cousin, Keo Ngo Sokphal, fils de Son Excellence Ngo Pin et de SAR la Princesse Sisowath Ayravady et son initiative éducative dans la station balnéaire de Kep ! Bravo à Massimiliano Turci pour le magnifique reportage tourné en mars dernier!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: